Les jeux de Longueperche



Registrations are currently closed

Date of the activity

July 6, 2019


Description

Les jeux de Longueperche est une activité conçue pour les joueurs désirant participer à un événement de type campagne de pillage/richesse en continu opposant les guildes d’exploration.

 

Participants

** L'activité est conçue pour les guildes d’exploration **

• Chaque guilde d’exploration peut inscrire un maximum de 15 personnes ayant un personnage dans la guilde qui apparait sur la plateforme géopolitique.

• Si une guilde d’exploration n’a pas 15 membres, son maximum d’inscription possible sera le nombre de personnes la composant. Cependant, cette même guilde aura la possibilité d’amener 3 mercenaires (joueur n’étant pas dans une guilde d’exploration ou n’ayant pas de 2e personnage dans une guilde d’exploration) afin de les aider (toujours jusqu’à un maximum de 15 personnes).

• Le nom des personnes mercenaires doit nous être envoyé par le chef de guilde avant la fin de la période de pré-inscription.

• À noter qu’il est toujours possible pour un joueur de créer un 2e personnage en ayant une carte de membre privilège. Le personnage peut être créé par courriel directement en contactant maitredejeu@bicolline.org.

 

Animation

Vous pouvez joindre un groupe de figurants si vous désirez faire vivre des moments de jeu aux participants tout au long de la journée. Vous devez contacter le maître de jeu (maitredejeu@bicolline.org ) avant de vous inscrire.

• Le nombre disponible est limité pour cette campagne.

• La plupart des rôles impliqueront sûrement une partie de combat.

Animation hommes-rats/gobelins : Un front est ouvert du côté de l’animation pour incarner des hommes-rats et des gobelins lors de cette campagne. Vous devez contacter Sébastien Ducharme (ducharme.seb@gmail.com) avant de vous inscrire.

• Les objectifs et missions seront fournis par le maître de jeu à la personne qui sera chef du groupe.

• Faire partie de ce groupe implique la participation aux combats et beaucoup de déplacement sur le terrain.

• Nous avons des masques à prêter pour les deux créatures et aussi quelques morceaux de costumes pour compléter votre look.

 

Consultez le détail de l'activité sous l'onglet bleu à droite (ou au bas sur la version mobile).  

Synopsis

Monseigneur, Madame,

Par la présente, je vous enjoins, vous et votre guilde d’explorateurs, à assister à un événement grandiose – que dis-je sublimissime ! – qui changera sûrement le cours de votre existence. Pour le meilleur ou pour le pire, nous verrons.

Avant d’aller plus loin, permettez-moi de me présenter. J’ai l’honneur d’être Thomas Longueperche, capitaine de la joyeuse compagnie de la Fouine Pugnace. Nos exploits sont nombreux et feraient baver d’envie les aventuriers les plus aguerris, mais notre plus grande découverte, la voici : nous avons récemment trouvé une façon d’entrer dans la Crypte des Mille-Piques. 

Voilà votre curiosité titillée ! À moins que vous ne sachiez pas de quoi il s’agit ? Permettez-moi dans ce cas une courte leçon d’histoire : il y a des siècles, l’Empereur Notger déclara la guerre à la reine Malika de Nasgaroth. De cette guerre qui dura des siècles, l’histoire a retenu une grande bataille : celle où les mille piquiers de la Garde Impériale combattirent pendant des jours des dizaines de milliers d’elfes noirs pour protéger leur Empereur. À l’issue de cet événement, les restes charcutés des combattants des Mille-Piques furent enterrés dans une crypte.

Mais de quel intérêt est un tel trou, vous direz-vous, pour de brillants explorateurs comme la Fouine Pugnace ? C’est que cet endroit ne contient pas que de vieilles lances rouillées. Ce qui se cache au fond de la crypte est un mystère pour nous tous ! Un mystère si dangereux que le dernier seigneur à y être entré, un noble de peu d’importance, est devenu si fou qu’il a dû prendre une retraite anticipée de son poste – et de sa vie.

Depuis ce tragique événement, l’entrée de la crypte est gardée et fermée à tous. C’est pourquoi nous en avons décidé de chercher une façon d’y accéder ! Et c’est là, monseigneur, madame, que vous entrez en scène. La compagnie de la Fouine Pugnace offre à quelques guildes d’explorateurs, la chance extraordinaire de nous accompagner dans cette excitante aventure. Nous souhaitons donc vous convier à la toute première – et la seule – édition des Jeux de Longueperche !

Pour mieux vous recevoir, nous nous sommes installés sur le domaine des Marchands en Ozame. C’est là que, sous l’œil vigilant de ma compagnie, tous les regroupements d’explorateurs des Terres du Centre s’affronteront dans une compétition fort intéressante – et peut-être un brin violente. Car, a-t-on besoin de le rappeler, seules les meilleures guildes recevront au bout du compte le privilège de découvrir avec nous les trésors de la Crypte des Mille-Piques...

Au plaisir de vous y voir en grand nombre,

Salutations distinguées,

Thomas Longueperche

Capitaine de la compagnie de la Fouine Pugnace


Rates

La pré-inscription avant le mardi 2 juillet 2019 à 17h est obligatoire pour participer.

L’activité inclut le dîner qui sera servi en jeu à l’Auberge entre 11h30 et 13h30, ainsi qu'un souper qui sera servi après la fin de la journée de combat à l’Auberge de Bicolline.

L'inscription inclut l'accès à la soirée taverne qui suit.

 

Participants:

Tarif membre pré-inscription 60,88$ + taxes (70$)

Tarif régulier pré-inscription 73,93$ + taxes (85$)

Animation:

Tarif membre pré-inscription 26,09$ + taxes (30$)

Tarif régulier pré-inscription 34,79$ + taxes (40$)