Le Bal Poupre

Bal Pourpre 1019 - Jabba Hal la ville aux toits d'or



Les inscriptions sont présentement fermées

Date de l'activité

23 mars 2019

 

 

Description de l'activité

Grand bal à thématique médiéval fantastique.

 

Spectacles, cérémonies, échanges et jeux ne sont qu'une infime partie de tout ce que vous pourrez vivre à l'Espace Shawinigan alors que le Duché de Bicolline vous y accueille pour une expérience immersive d'un soir dans son univers!

 

Il s'agit d'une soirée costumée et décorum. Il faut avoir 18 ans pour participer. 

 

 

 

Tarifs

PRÉ-VENTE

** La période de pré-inscription est prolongée jusqu'au jeudi 21 mars à 23h59. **

Tarif membre: 56,53$ +tx (65$)

Tarif régulier: 65,23 +tx (75$)

 

À LA PORTE

Tarif membre: 60,88$ +tx (70$)

Tarif régulier: 69,58$ +tx (80$)

 

 

Horaire et programmation

Pour consulter la programmation complète, veuillez cliquer sur le bouton bleu Détails de l'Activité dans le menu à droite.

 

 

Synopsis 

 

«Jabba Hal la ville aux toits d’or!»

 

À sa seule prononciation, l'esprit s'envole vers cette cité mythique et notre imaginaire laisse place à mille et une images sorties des incroyables récits l'entourant. Ce sera la deuxième fois de son histoire que les portes de la cité s'ouvrent ainsi, à toutes les délégations du monde connu. La première rencontre remonte au siècle dernier lors du sommet d'Al-Zahab. Cent dix-sept années se sont écoulées depuis un tel événement. L'effervescence et l'excitation sont palpables à travers tous les marchés, les souks et les ruelles de Jabba Hal. En plus de la présence des illustres ambassadeurs et convives de notre monde, toutes les grandes tribus se retrouveront à cette occasion. Les familles Wajid, Al-Khyal et Fayad, le grand Vizir Uzgurl et ses Émirs, ainsi que la grande lignée des princes Nakka seront présents. Ceci vient amplifier les rumeurs quant à la présence de son altesse Sérénissime le Sultan Nakka Ossan. Les murmures laissent entendre que le Sultan se déplacerait en personne afin d'illuminer de sa présence les festivités du grand bal de Jabba-Hal. Si cela s'avérait vrai, il s'agirait d'un événement rarissime et exceptionnel. À vous tous, aventuriers et aventurières de Bicolline, nous vous attendons à la cité des sables où vous serez reçu dans l’abondance et le faste de la Magnifique Jabba Hal! Venez parés de vos plus beaux habits pour festoyer, découvrir, batifoler, jouer, ripailler, créer, rencontrer, incarner, courtiser et rêver!

 

Historique :

C'est sur de grandes étendues arides de vallées sèches et des immensités sablonneuses entourées de montagnes et massifs volcaniques, que la Cité des Sables s'étend. Délimité à l'est et à l'ouest par la mer, au nord par une chaîne de montagnes qui la sépare des Territoires de l’Oubli et au sud par les massifs de Matidja.

 

Doté d'un système politique très particulier, la Cité des Sables a traversé l'histoire en sachant s’adapter aux changements. Il existe une tradition selon laquelle les enfants des ennemis sont capturés pour être élevés dans un contingent spécial de l'armée, que l'on nomme les Janissaires. Le titre de Sultan n'est pas héréditaire et à la mort de celui-ci, c'est parmi les Janissaires qu’un successeur est choisi. Cependant, cette tradition n'a pas toujours respectée et il est arrivé par le passé que le fils du Sultan succède à son père.

 

L'emplacement de la cité de Jabba Hal peut paraître étrange, puisqu'elle est située en plein désert. Pourtant, plusieurs facteurs géographiques, religieux et économiques expliquent ce choix. Elle est située sur les lieux d'un grand Oasis aux ressources inépuisables qui donnent la vie, en plein milieu du désert. L'abondance de cet Oasis a donné naissance à bien des mythes concernant l'apparition de la Cité Merveilleuse. On attribue souvent sa création à des esprits magiques, des sorciers, voir même des génies.

 

Ce lieu est également justifié par la présence de la Pierre Philosophale en son centre.

 

Sa situation géographique est intimement liée à sa richesse puisqu'elle est située près des montagnes du nord du Pays des Sables, qui abondent en poudre d'or et en minerai précieux. Ainsi, le commerce lucratif de ces ressources se fait à partir de Jabba Hal la Magnifique et enrichit les coffres de la cité depuis des siècles. C'est une cité des extrêmes où se côtoient pauvreté et grande richesse. Reflet de sa fortune, la cité est aussi connue sous le nom de la «Ville aux toits d'or».