Les Vents du Changement


Ubi est, cras filii vestri somnia eum.

Le changement. Il commence habituellement par une simple idée, un rêve de jours meilleurs qui germe tranquillement dans l’esprit des hommes jusqu’à ce qu’il jaillisse enfin dans un coup d’éclat, un cri de liberté et de renouveau.

Certains craignent le changement cependant, car il brise l’ordre établi. Il a le pouvoir de transformer les idéologies, menace d’amener le chaos et l’incompréhension…

Léon de Bourgogne, dirigeant de la cité de Derzat, a déclaré sécession complète et immédiate du Pays de Kafe. L’ancien régent de la cité et maréchal de Kafe, Darlin Greenleaf, a été chassé des palissades et renvoyé à Mokafe, où le Roi monte son armée afin de ramener à l’ordre cette cité rebelle. Derrière les palissades de Derzat, la populace s’équipe et se prépare. Des milices populaires sont formées par les anciens chevaliers de Fontenay, et les rations sont comptées méticuleusement pour les jours de siège à venir.

Déjà, l'armée de la Flamme Noire assiège les murs de la cité, et bientôt l’Armée Royale de Kafe suivra afin de venir mettre fin à cet outrage. La Guerre Civile a bel et bien frappé le Pays de Kafe.

Des appels ont été lancés aux quatre coins des Terres du Centre par Léon de Bourgogne au nom de la Cité de Derzat. La Guerre est aux portes de la Cité, qui n’exige rien d’autre que son indépendance du Royaume de Kafe. Un appel est envoyé à tous ceux et celles qui disent défendre la liberté et qui s’opposent à la Tyrannie! Derzat a grand besoin d’aide, et ceux qui viendront lui porter main forte dans ces temps troubles s’en verront récompensés au centuple!

De son coté, Gabriel Lunelame, Roi de Kafe, a rassemblé à lui son conseil de guerre afin de mettre fin une fois pour toute à la révolte de Derzat. Il est impossible de diriger correctement une jeune nation pleine de promesse comme le Pays de Kafe tout en ayant une épine dans le pied et des révolutionnaires dans sa cour arrière! Il est temps que l’ordre soit rétabli au Pays de Kafe : Il est temps que Derzat rentre dans les rangs.

Le conflit, et son issue, aura son effet sur la face de la région pour les années à venir : Un Pays de Kafe uni ressortira-t-il plus fort du conflit? Ou bien est-ce que la liberté de Derzat sera enfin gagnée, semant l’idée de révolution et de changement dans le cœur des peuples des nations voisines..?

Les vents du changement se sont levés, et seul le conflit révélera la forme que prendra ce changement…