Le Duché Le Jeu Les Activités Inscription Nouvelles Nous Joindre

Les rêves deviennent réalité de par nos actions. À l’aube de son 20ème anniversaire, Bicolline entre dans une nouvelle ère. Toujours guidée par la passion d’un lieu unique au monde, où se vivent des expériences ludiques et fantastiques mais surtout, et avant tout, humaines.

Bico 2.0, c’est parti ! Nous sommes très heureux de vous présenter les grands axes de notre développement.

Le Duché de Bicolline,

7 mars 2014

 

Voici les dates de fin de saison pour les actions virtuelles.

Fin Saison Hiver : 22 mars
Fin Saison Bal Pourpre : 24 Mai
Fin Saison Été : 5 Juillet
Fin Saison Bataille : 22 Novembre

Le Duché de Bicolline,

23 fevrier 2014

 

La carte géopolitique de monde de Bicolline 1013

Vous trouverez ci-dessous la carte géopolitique de monde de Bicolline. Il vous suffit de cliquer sur l’image pour la consulter.

Le Duché de Bicolline,

19 Avril 2013

 

Man 'haraba al 'qadara hozim
La bataille de Bicolline, édition 2013

Historique

L’année 1013 marque un temps de terribles conflits pour les Cités des Sables.  De Khadîdja à Sombrahl, en passant de Tessali-El-Naïl à Matidja Al-Chalef, sans oublier Annaba Jabel et le Désert d’Al Saour Asif, les vents du désert se lèvent et avec eux l’aube de grands changements.

Déjà, on peut voir les armées qui assiègent les grandes murailles de Montjoie, alors que les Janissaires du Sultan sont en route pour mater la rébellion des Terres du Sud.  D’autres assauts se préparent à Khadîdja et Tessali-El-Naïl, et parmi tous ces conflits on entend les rumeurs de sédition et de révolte contre l’autorité du Sultan.

Ra's al-Hawwa' Ossan, cousin du Sultan Nakkam Ossan, a dénoncé ouvertement ce qu’il appelait la complaisance du Sultan face aux agressions commises contre la Cité des Sables. Il a annoncé sans retenue qu’un changement de régime était dû à Jabba Nat tout en félicitant les ‘Rebelles du Sud’, faisant référence aux récentes révoltes en Darganof et en Dulgaron.  Plusieurs généraux et quelques nobles et bourgeois se sont joints à sa cause et ont fortifié plusieurs bastions de résistance à l’autorité du Sultan en Tessali-El-Naïl, Sombrahl et Annaba-Jabel.

En réponse, le sultan a envoyé ses armées pour mater la rébellion des Terres du Sud, tout en fortifiant son territoire et tenter d’appréhender Ra's al-Hawwa' pour l’exécuter en bonne et due forme.

Le feu couve dans la poudrière et le conflit a grimpé rapidement en guerre civile alors que les Rebelles, aidés des ennemis du Sultan, fortifient leurs positions et se préparent à l’offensive pendant que le Sultan mobilise ses troupes pour aller mater cette rébellion une bonne fois pour toute.

D’un côté, le Sultan a fait appel à ses alliés de longue date pour l’aider à mater cette rébellion qui prend des proportions globales.  De l’autre côté du conflit, Ra’s al-Hawwa’ appelle à lui ceux qui désirent se soulever contre le sultan, proposant plutôt un système de Califats dans la région dans lequel chaque Calife serait maître de son domaine, sans avoir à répondre à ce qu’il appelle la «Tyrannie du Sultan».

 

Mécanique de jeu 1013

Les quatre premières campagnes militaires de l’année (18 mai, 8 juin, 22 juin, 13 juillet) seront directement liées à la guerre civile faisant présentement rage au sein des Cités des Sables, le tout culminant lors de la troisième semaine d’août, soit lors de la Grande Bataille 1013.

Les guildes intéressées à organiser une des campagnes de l’année (ou à participer à des quêtes liées à la guerre civile lors de la Grande Croisade) sont invitées à écrire à maitredejeu@bicolline.org et donner ses dates de préférences (parmi les 4 campagnes disponibles), ainsi que le côté du conflit qu’ils désirent rejoindre (Sultanat ou Rebelles).

Les Maîtres de Jeu feront ainsi une liste des généraux intéressés à représenter le Sultan ou les Rebelles lors des conflits de l’année, et une rencontre avec des émissaires de chacune des factions aura lieu lors du Bal Pourpre.  Les quatre généraux ayant le plus impressionné les émissaires par leurs connaissances tactiques, leur puissance militaire ou leur dévouement à la cause se verront octroyer l’organisation de la campagne de leur choix.

Chaque dirigeant de front ainsi choisi aura le privilège de siéger dans l’une des deux ambassades érigées à l’occasion du grand rassemblement du mois d’août. Ils deviendront dès lors les états-majors officiels de la grande bataille 1013.

Les Campagnes seront toutes liées de près au grand conflit des Vents du Désert, et ainsi les gains des divers évènements se traduiront de la sorte.  En plus des gains habituels de campagnes, plusieurs fiefs des Cités des Sables seront mis en jeu lors de ces guerres, ainsi que la possibilité pour les fronts opposés d’utiliser des points de destructions sur l’ensemble des territoires du Sultanat et des environs, allant des quatre coins des cités des sables, aux mines d’Or des Terres de l’Oubli, sans oublier les Terres du Sud et la cité indépendante de Kazarun!

Le Sultan et ses rivaux promettent à chacun mers et mondes, richesses sans fin à ceux qui viendront les appuyer dans ce conflit.

Les inscriptions des guildes intéressées doivent être reçues d’ici le lundi 4 mars 2013.

Le Duché de Bicolline,

6 fevrier 2013

 

BONNE ANNÉE

Bonjour à tous,

Nous sommes très heureux de vous annoncer que le litige concernant une partie du terrain est maintenant réglé. Le Duché de Bicolline en est devenu le propriétaire! Cela met fin à 5 ans d’incertitude et de négociations difficiles qui se sont reflétées par une longue période d’immobilisme. La page est dorénavant tournée. Les fondations du Duché sont à présent en «granite» et l’avenir des plus prometteurs. L’année 2013 sera consacrée en grande partie au plan directeur de développement du site du Duché de Bicolline, dont les premières phases seront annoncées dès 2013. Nous tenons également à remercier chaleureusement toutes les personnes qui nous ont aidés dans ce dossier. Et à vous les très nombreuses guildes qui avez bâti sur le terrain, sachez que vos «ambassades de l’imaginaire» sont préservées et continueront à rayonner. Ceci est notre cadeau de fin d’année. Longue vie au Duché de Bicolline!

Le Duché de Bicolline,

28 décembre 2012

FIN DE LA SAISON VIRTUELLE

Bonjour à tous,

La fin de la saison virtuelle sera le 10 novembre prochain. Une activité spéciale aura lieu sur le Duché en après-midi et sera suivi d'une soirée taverne à l'auberge. D'autres détails concernant cette journée suivront sous peu.

Au Plaisir.

Le Duché de Bicolline,

18 Octobre 2012

 

La Bataille des Trois Couronnes

DÉROULEMENT DE LA SOIRÉE DU 15 SEPTEMBRE 1012

L'utilisation des points

Les points de destructions gagnés par les fronts de l'Empire et celui des Trois Couronnes devront
être utilisés lors de la soirée taverne du 15 septembre 1012.

Vers 19h, les généraux (un pour chaque front) sont invités à faire la première annonce
d'utilisation de point. Trente (30) points de destruction pourront être utilisés par chacun des
généraux lors de cette première ronde.

Les membres de l'état major et leurs conseillers sont ensuite invités à poursuivre leurs
négociations pendant 5 minutes avant de commencer la prochaine ronde d'utilisation de point.

Note: Seul le général de guerre nominé par chacun des fronts pourra annoncer l'utilisation de
points de destruction au bâtonnier. Il n'y a pas d'ordre dans lequel les points de destructions
doivent être utilisés. Ex: L'Empire pourrait décider d'utiliser 20 points du premier épisode du
samedi et 10 points de l'épisode du jeudi lors du premier round.

Nombre de points

Mardi (utilisable n'importe où en Empire, Haldorf, Pays de Kafe et Arganne)
Trois couronnes: 50 (Déjà utilisé) Empire: 0

Jeudi (utilisable en Kintzheim, Dalabheim, Reikswart et le Pays de Kafe)
Trois couronnes: 20 Empire: 135

Samedi (utilisable en Ghoria, Ekengard et Haldorf) Premier épisode
Trois couronnes: 107 Empire: 54

Samedi (utilisable en Mariembourg, Reikwald, Iles du Griffon et Arganne) Deuxième épisode
Trois couronnes: 180 Empire: 0

Correction de L'ordre d'utilisation

La résolution de l'effet des points de destruction s'effectue à l'aide des mêmes règles qu'une
attaque de bannière militaire ennemie sur le domaine ciblé.

Ordre de résolution des dommages:

a. Unités en garnison (en respectant l'ordre de combat)
b. Unités dans des bannières (en respectant l'ordre de combat)
c. Bâtiments et économie du domaine.

Correction aux registres

Après les corrections discutées lors de la Grande Bataille avec le Comité Jeu, quelques
changements sont apportés aux registres des domaines. Voici le résumé de ce qui pourrait
affecter l'utilisation des points de destruction:

Tadorna
Ajouter au domaine: La bannière des Damnés d'Ashur : 14 mort-vivants, 1 guerrier squelette.
Retirer du domaine: 1 guerrier squelette.

Grus
Retirer du domaine: La bannière militaire de la guilde du Phoenix.

Brahma
La garnison devrait afficher: 10 milices et 10 soldats de métier

• Petit Orhon
La bannière militaire de la Gendarmerie devrait afficher: 4 chevaliers, 6 cavaliers et 2
mercenaires.

Ghon
La bannière de faction occupant le domaine devrait afficher: 5 milices

Taradeau
La bannière de faction occupant le domaine devrait afficher: 5 milices

Au Plaisir.

Le Duché de Bicolline

13 septembre 1012

 

Bonjour à tous,

De nouvelles versions corrigées des registres sont en ligne : http://bicolline.org/Joueurs/telechargement.html

Deux nouveaux registres font leur apparition : Bannières commerciales et Bannières militaires! Les Bannières en «état de grâce» doivent être payées en influence au plus vite sinon elles seront dissoutes. De plus plusieurs Bannières n’ont pas été ravitaillées, veillez-y… Il peut encore se trouver des erreurs, nous vous invitons à écrire à gestbico@gmail.com pour les communiquer. Les registres maritimes, criminels et magiques arrivent sous peu.

Au Plaisir.

Le Duché de Bicolline

7 juin 1012

 

Bonjour à tous,

Le Réveil d’Arta Morna
Samedi 16 juin 2012, au Duché e Bicolline

Document complémentaire pour un 4e groupe.

La compagnie Bugmen

Arrivée des participants :

Il s’agit d’un petit contingent pour des joueurs incarnant des nains. Il y a 15 places disponibles en son sein. La compagnie de Bugmen est attendue à son arrivée au même endroit que les troupes impériales, c'est-à-dire au stationnement du 1540, Chemin Principal dès 11h00, où l’homologation sera effectuée et le dernier briefing leur sera donné par les maîtres de jeu. À 13h30 Les nains rejoindront leur campement (l’ancienne soue) pour un départ du jeu à 14h00.

Règle particulière pour la guérison :

Les nains possèdent dans leur équipement un tonnelet de Bugmen contenant le précieux liquide légendaire. Son contenu peut guérir 15 personnes. Son mode de fonctionnement est le suivant : Un nain récite un quatrain dans sa langue et la personne à soigner prend ou se fait donner une gorgée. De plus, la compagnie s’est fait remettre un sablier de guérison par le grand conseil nain pour les épauler dans leur mission.

Objectifs de la Compagnie Bugmen :

Ils ont été envoyés par le grand conseil pour retrouver l’ancienne cité naine de «Karadoum» et cartographier son réseau souterrain qui, d’après leurs informations, déboucherait non loin d’Arta Morna. (Le système de cartographie leur sera remis sur place.)

Quête et missions secrètes :

Les groupes joueurs recevront, en jeu, plusieurs autres objectifs sous forme d’enveloppes et de rencontres avec des personnages. Ils n’ont pas été affichés dans ce document afin de conserver la saveur secrète de ces derniers.

Note : Le reste de l’information se trouve sur le document en ligne de l’événement.

Au Plaisir.
L’équipe du Duché
30 mai 2012

 

Bonjour à tous,

L’activité prévue pour le samedi 2 juin, «Tournoi d’Arganne», va être reportée à une date ultérieure faute de délai et d’inscriptions. Pour les joueurs et joueuses inscrits nous pouvons vous rembourser ou vous créditer votre inscription. Ce n’est que partie remise car le concept intéressait un grand nombre de participants qui ne pouvaient être présents le 2 juin.

Merci de votre compréhension.

L’équipe du Duché
30 mai 2012

 

Avis à tous,

voici la composition du comité-jeu pour l'année 2012-2013.

Parmi les vétérans qui restent avec nous: Philippe Mongeau, Jean-Philippe Robin, Michel Pigeon, Germain Nolet et Carl Vincent. Ils seront rejoint par Julie Bouchard et il reste un poste à combler au sein de l'équipe du comité-jeu. Donc si le cœur vous en dit vous pouvez envoyer votre candidature à duche@bicolline.org avant la fin du mois de juin.

Merci et au plaisir,
Le Duché de Bicolline.
30 mai 1012

 

Bonjour à tous,

Les registres nouvelle mouture sont en ligne! : http://bicolline.org/Joueurs/telechargement.html

Il s’agit d’une version préliminaire, qui contient néanmoins les informations primordiales, une version plus détaillée arrive sous peu. Nous vous invitons à les consulter et à écrire à gestbico@gmail.com.

Nous aimerions que vous confirmiez les bâtiments et éléments de jeu placés sur les domaines et que vous confirmiez également l’exactitude ou les erreurs de TOUS les domaines.

Notez que les bannières militaire n’ont pas été complétées donc nous vous demanderons plus tard de les confirmer, donc les occupations, destructions de garnisons ne sont pas comptabilisés correctement pour l’instant.

Le registre maritime arrive très bientôt ainsi que les documents criminels.

Merci à nos dévoués programmeurs pour leur travail colossal : Carl, Philippe, Sylvain et Jean-François.

Au Plaisir.
Le Duché de Bicolline
22 mai 1012

 

Voici le calendrier pour les 3 prochaines saisons.

Mise à jour de la saison bataille: 2 juin .
Saison Hiver: En cours - 16 juin.
Mise à jour: 16 - 21 juin.

Saison Bal Pourpre: 22 juin - 7 juillet.
Mise à jour: 8 juillet - 11 juillet.

Saison été: 12 juillet - 28 juillet.
Mise à jour des registres et des règles: 29 - 2 août.

12 août - Grande bataille 1012 et début de la nouvelle année!

Les envoies postaux doivent être au Duché de Bicolline lors de la date limite.

----------------

La dernière mise à jour avec un calendrier bouleversé.

L'équipe des programmeurs, qui a commencé son travail il y a quelques mois, a bientôt terminé de rentrer toutes les données. Une fois le travail complété, cela va se répercuter de façon significative sur la rapidité des mises à jour. Ces dernières pourront être consultées publiquement, mais aussi envoyées de façon sélective directement aux propriétaires des domaines et beaucoup d'autres applications personnalisées. 

Au plaisir,
Le Duché de Bicolline,
le 18 mai 2012

 

Le comité combat vous souhaite une saison 2012 remplie de combats et
roleplay épiques. Voici quelques annonces.

----------------

Il n’y a aucun changement aux règles de combat pour l’année 2012.

Un ajustement technique a été fait pour éliminer la zone d’exclusion de
fabrication du point 5.6 qui est devenu:

5.6 •            Les armes de 152 cm (60 pouces) et plus doivent avoir une
marque aux 50cm de la base de l’arme et ne peuvent pas être utilisées si les
deux mains sont d’un même côté de la marque.

Les maréchaux de combat auront dorénavant le droit de donner des
avertissements aux joueurs. Les sanctions sont les suivantes:

1er avertissement :          consigné par écrit.
2e avertissement:            expulsion du scénario.
3e avertissement:            expulsion de l’activité de combat.

----------------

RAPPEL IMPORTANT : Les goujons en bois pour les flèches et carreaux sont
dorénavant refusés lors des activités de combat. Comme mentionné l'année
dernière à partir de maintenant seules les flèches en fibre de verre seront
acceptées dans nos activités de combat.

Au plaisir,
Le Duché de Bicolline,
le 1er mai 2012

 

LE CERBÈRE DE SYRN VOUS REÇOIT
Soirée Taverne 18 février 2012

Bonjour à tous!

Les détails de l'activité sont maintenant en ligne et vous avez jusqu'au lundi 13 février prochain pour vous inscrire.

La soirée s'annonce fastueuse, mais Syrn a ses secrets… Corrompus, croyants et ennemis, la Cité vous ouvre ses portes et le Cerbère vous reçoit!

Au plaisir,
Le Duché de Bicolline,
le 17 janvier 2012

 

Bonjour à tous,

La mise à jour de la saison transition est en ligne, vous trouverez les
fichiers et registres sur le site:
http://bicolline.org/Joueurs/telechargement.html La saison Bataille débute
maintenant et se terminera à la soirée taverne du samedi 18 février 2012.

Notre calendrier 2012 sera très prochainement en ligne, réservez vos dates!

Au Plaisir.
L'équipe du Duché de Bicolline.
Le 14 janvier 1012.

 

Bonjour à tous,

La mise à jour « transition » sera publiée dans le courant du mois de janvier 2012.
 
Merci et joyeuses fêtes!
 
Le Duché de Bicolline
21 décembre 2011

 

 

Bonjour à tous!

La page téléchargement de la section du joueur sera mise à jour sous peu avec tous les documents jeu nécessaires pour la fin de la saison transition. Ces documents de règles serviront aussi bien évidemment par la suite, en fait dès la saison bataille.

Rappel: La fin de la saison de jeu transition sera le 26 novembre 2011.

Nous tenons à remercier chaleureusement le Comité Jeu qui a mis énormément d'énergie dans l'élaboration et la mise en oeuvre des documents de règles.

Au Plaisir.

L’équipe du Duché de Bicolline.
Le 11 novembre 2011.

 

Bonjour à tous!

Les inscriptions pour les soirées tavernes du 5 et 26 novembre sont en ligne : "http://bicolline.org/les_soirees_tavernes_index.html" Venez en grand nombre!

Les campagnes automnales vont bon train et le conflit du 12 novembre s’annonce épique!

Prenez note que la date de la fin de la saison transition (pour le jeu virtuel) sera le samedi 26 novembre. Toute action reçue après cette date ne sera pas traitée (prévoyez les délais postaux).

Comme à l’habitude, envoyez vos actions de transition par la poste ou remettez-les en mains propres à un Maître de Jeu d’ici le 26 novembre. Important : Aucune action envoyée par courriel ne sera traitée.

Nous travaillons actuellement à rénover notre outil informatique de gestion du jeu. Par conséquent, dans la section du joueur, il n’y a que la page téléchargement qui est actuellement tenue à jour et ceci pour un temps indéterminé : "http://bicolline.org/Joueurs/telechargement.html"

En Primeur : La calamité glaciation prendra fin au début de la saison Bataille (elle est par contre toujours active jusqu’à la fin de la saison transition) grâce à des actions de joueurs durant la Bataille 1011!

Au Plaisir!

L’équipe du Duché de Bicolline.
Le 27 octobre 2011.

 

SAISON AUTOMNE DES CAMPAGNES

Bonjour à tous!

La saison automnale des campagnes militaires est amorcée et nous vous invitons à consulter la page suivante pour obtenir tous les détails: http://www.bicolline.org/les_activites.html

La campagne de renom du 17 septembre dernier, opposant les Rangers aux Guerriers de la Montagne, fut des plus agréables et celles à venir s'annoncent tout aussi mémorables!

1er octobre 2011 - La Maison du Lys VS le culte de Daolok - Les inscriptions sont en ligne!
15 octobre 2011 - Juvenis Iratus VS la Gueul'ki'Mor
12 novembre 2011 - Hellequin VS Vraie Foi

La fin de l'automne annonce également la saison des Soirées Tavernes et celle-ci s'amorce avec la soirée du 26 novembre 2011 de la Régulière d'Andore; Nuit Folle au Bordel de Verdelle! À surveillez dans les prochaines semaines: Hullsbourg et Salmarak qui seront vos hôtes.

Au plaisir,

Le Duché de Bicolline
22 septembre 2011

 

MISE À JOUR ÉTÉ 1011

Bonjour à tous,

La mise à jour été 1011 est complétée. Vous trouverez dans l’onglet « téléchargement » de la section du joueur les registres des régions.

Un document intitulé « Précisions Été 1011 » est en ligne. Celui-ci se veut un ajout important aux registres des Greffes de Bicolline. Vous pourrez consulter également le document « Transition du jeu géopolitique ». Prochainement, le nouveau livre de règles du jeu virtuel sera mis en ligne.

Veuillez prendre note qu'une saison de transition est en cours. Lorsqu'elle prendra fin, la saison Bataille débutera avec les nouvelles règles de jeu.

Des précisions sur le déroulement de la Grande Bataille arriveront sous peu. Surveillez nos pages Nouvelles et Facebook.

Bonne lecture et au plaisir de tous vous revoir très bientôt pour l'événement Grande Bataille!

Le Duché de Bicolline, 27 juillet 2011

 

ENFER À BRIDIER
16 et 17 juillet 2011

Bonjour à tous!

Les détails de l'activité sont en ligne! Vous avez jusqu'au lundi 11 juillet pour vous inscrire.

Au plaisir!

Le Duché de Bicolline, le 28 juin 2011

 

MISE À JOUR BATAILLE Bal Pourpre 1011

Bonjour à tous,

La mise à jour Bataille Bal Pourpre 1011 est complétée. Vous trouverez dans l’onglet « téléchargement » de la section du joueur les registres des régions suivantes : Andore, Arganne, Ozame, Irendille, Pays de Kafe, Empire, Berkwald, Terres d’Auquesse, Nasgaroth, Bryas, Terres du Sud, Cité des Sables, Territoire de l’Oubli, Cités Indépendantes et Soumess.

Un document intitulé « Précisions Bal Pourpre 1011 » est également en ligne. Celui-ci se veut un ajout important aux registres des Greffes de Bicolline.

Veuillez prendre note que la saison été est ouverte et se terminera le samedi 16 juillet prochain. Le cachet de la poste en fera foi. Aucune autre action ne sera acceptée après cette date. Veuillez également noter que la saison été sera la dernière où le système de jeu actuel sera utilisé. Le nouveau système vous sera présenté sous peu, dès que le comité de relecture aura terminé son mandat.

Bonne lecture et au plaisir de tous vous revoir très bientôt pour l'événement Grande Bataille!

Le Duché de Bicolline, 28 juin 2011

 

WEEK-END D'ENTRETIEN ET DE RÉNOVATION

Bonjour à vous,

Le week-end d’entretien et de rénovation du 25-26 juin s’en vient. À tous ceux voulant arriver déjà vendredi 24 juin sur le terrain, voici les consignes à suivre :

- Le terrain du duché sera accessible le 24 juin à partir de 18h;

- Le site est ouvert uniquement à des gens qui viennent faire des rénovations ou l’entretien de leur construction;

- Tous les véhicules devront être stationnés au P1, au 1540 et au débarcadère;

- Nous sommes conscients qu’il s’agit de la fête de la St-Jean et nous vous demandons de faire preuve de civisme et de vigilance, notamment avec les feux de camp.

L’accès du terrain aux véhicules sera possible dès le samedi 25 juin à 8h00 et l’accès sera refermé dès 20h. Réouverture le lendemain 26 juin à 8h00 et fermeture du site à 17h.

Veuillez noter que le P1, le 1540 et le débarcadère restent qu’en à eux accessible 24h/24.

L’auberge de Bicolline ne sera pas accessible pendant le week-end puisqu’elle est réservée pour la formation du Sanctuaire des Braves.

Sur ce, bonne St-Jean et bon week-end!

L’équipe du Duché de Bicolline, le 21 juin 2011

 

GRANDE BATAILLE 1011 - La quête du savoir
14 au 21 août 2011

Bonjour à tous!

Nous vous annonçons que les informations pour la bataille 2011 sont publiées!

Il vous est possible de vous inscrire « en ligne » si vous payez par carte de crédit ou paypal. Vous n’avez qu’à compléter le formulaire d’inscription PDF et le retourner par courriel à l’adresse suivante : inscription@bicolline.org

Pour bénéficier du tarif de pré-inscription, nous vous rappelons que votre fiche d’inscription, complétée et accompagnée du paiement, doit nous parvenir au plus tard le 27 juin prochain.

Au plaisir!

Le Duché de Bicolline, le 7 juin 2011

 

INFORMATION LE CHOC DES SEIGNEURS PIRATES
18 juin 2011

Bonjour à tous,

Veuillez noter que des ajustements ont été faits concernant l'activité du 18 juin prochain "le Choc des Seigneurs Pirates & Le Rencard des Forbans":

- Le tarif pour la figuration dans les tribus a été annoncé sur la fiche d'inscription (40$/membre et 50$/non-membre).

- Il vous est possible de former votre propre groupe de flibustiers! (voir la fiche d'inscription) Un minimum de 10 personnes sont requises pour former un nouveau groupe.

- Les groupes sont composés de 15 individus au maximum.

Merci!

Le Duché de Bicolline, le 31 mai 2011

 

CAMPAGNES JUIN 2011

Bonjour à tous,

Aucun front de s’est manifesté pour la campagne du 4 juin prochain. Nous en profiterons donc pour prendre un week-end de relâche. Le site sera donc fermé.

Les inscriptions pour le 18 juin – Le Choc des Seigneurs Pirates & le Rencard des Forbans – sont en lignes. Affûtez vos sabres et astiquez vos choppes, cette journée sera une date marquante dans l’histoire de la Flibuste!

Le Duché de Bicolline, le 25 mai 2011

 

GRANDE CORVÉE DU DUCHÉ
11 et 12 juin 2011
8h30-17h

OBJECTIF: Rendre la forêt à nouveau jouable suite à la tempête destructrice en février dernier.

AU PROGRAMME: "Chipper" les branches pour mettre du pailli dans les sentiers, ramasser et corder le bois destiné aux feux de camp durant la "Grande Bataille", évacuer les troncs jugés bons pour la construction vers le camp barbare.. Une équipe de bûcherons sera sur place avec 1 ou 2 "chippeuses".

Apportez vos gants, haches et votre bonne humeur! Nous fournissons le dîner et le souper, ainsi que 5 cartes "paysans" à chaque valeureux(euse) venu nous aider. Pour ceux qui viennent donner un coup de main pour les 2 journées de corvée, vous pouvez bien évidemment rester sur le terrain.

Il y aura également une soirée organisée à la Vieille Taverne, avec la projection de deux films épiques (envoyez-nous vos suggestions). Un baril de cidre sera percé et offert à tous pour l'occasion.

Nous vous attendons nombreux pour ce week-end d'implication communautaire.

Confirmez votre présence pour la logistique de nos cuistots (duche@bicolline.org).

Merci et au plaisir!

Le Duché de Bicolline, 24 mai 2011

 

CROISADE D'AL-SAOUR ASIF
Le grondement des troupes se fait déjà entendre
autour du Sanctuaire d'Al-Saour Asif...

Bonjour à tous,

La campagne de samedi s’annonce épique! Nous sommes plus de 330 combattants inscrits. Mais attention les inscriptions du côté de la Vraie Foi sont terminées (complètes). Il vous reste toujours la possibilité de vous inscrire du côté des tribus Saours ou de l’Althing jusqu’à jeudi le 19 mai à 18h00 et ce, par paypal ou carte de crédit uniquement (aucun envoi postal). Aucune nouvelle inscription sur place ne sera faite.

Voici la répartition des effectifs à ce jour :

Les armées de la Vraie Foi : 155
Les armées de l’Althing : 134
Les tribus Saours : 33

Nous avons également mis en liste d’attente 11 inscriptions (reçues aujourd'hui par la poste) de plus du côté de la Vraie Foi (les 11 joueurs vont être contactés par l’organisation).

Il ne reste plus qu’à recevoir une vingtaine d’inscriptions du côté de l’Althing et les fronts seront équilibrés!

Il ne fait aucun doute que la saison est bien ouverte. Une dernière publication des effectifs sera faite sur notre page facebook jeudi soir.

Au plaisir!

Le Duché de Bicolline, le 17 mai 2011

 

SALON PASSION MÉDIÉVALE
13-14-15 mai

Oyez Oyez! Bicolline sera au Salon de la Passion Médiévale ce weekend et nous vous invitons à venir nous saluer!

Pour l'occasion, les t-shirts du 15e seront en vente à 10$ et chaque achat vous donnera une chance de remporter l'un des 2 laissez-passers pour 7 jours durant la Grande Bataille 1011.

Au plaisir!

Le Duché de Bicolline, 11 mai 2011

 

LES MANOEUVRES DU DUCHÉ
8 mai 2011
de 10h à 16h

HORAIRE DE LA JOURNÉE

10h-11h Test des flèches IDV
Deux modèles de flèches seront testés, ainsi qu’un modèle de carreau d’arbalète.
Ce qui sera et devra être vu : l’impact et la portée des projectiles

11h-12h Combat contre des piquiers essentiellement
Nous aurons les prototypes de 2 compagnies québécoises à essayer. Apporter vos boucliers.

12h-13h30 Pause pour le dîner
L’Auberge sera mise à votre disposition, mais n’oubliez pas d’apporter votre repas.

13h30-14h30 Combats de guildes comme ceux proposés lors de la Grande Bataille
Buts de l’exercice (en dehors de la pratique martiale) :
1. Exercices de pratique pour les maréchaux.
2. Développement des thèmes imposés pour l’édition 2011
Pour information sur les règles, cliquer ici.

14h30-16h Libre

Rappel pour le comité combat: Réunion à 15h à l’Auberge. En cas de mauvais temps, la réunion sera devancée et aura lieu à 13h.

Dépendamment du nombre de combattants, 2 ou 3 escarmouches sont prévues durant la journée (ex : prise de drapeau, etc.)
- Pratique sur le terrain pour nos maréchaux
- Le débriefing après le combat portera sur : 1. Force des coups
2. Intervention des maréchaux (quand et comment)
3. Homologation et évaluation des armures (évident ou non)

Nous vous rappelons que « Les Manœuvres du Duché » sont gratuites et réservées aux membres uniquement. Puisqu’il s’agit d’une journée de pratique, le décorum n’est pas obligatoire.

Le Duché de Bicolline, 6 mai 2011

 

Rappel: fin de la saison virtuelle

Veuillez prendre note que la saison pour vos actions virtuelles se terminera le 7 mai 2011. Pour les envois postaux, vous avez jusqu'au 4 mai pour envoyer vos actions. Le cachet de la poste en fera foi. Il vous sera possible de déposer vos enveloppes la journée même lors de l’événement « Rencontre en Lumera ».

Présentation du Comité combat

Lors du Conseil des Guildes, tenu le 23 avril dernier, le Comité Combat a présenté son mandat et les grandes lignes des règles virtuelles. Vous pouvez consulter le document en cliquant ici.

Merci,

Le Duché de Bicolline, 28 avril 2011

 

RENCONTRE EN LUMERA
Soirée taverne 7 mai 2011

Oyez Oyez!

L’éminent chercheur Williams Townsend a fait savoir qu’il répondait par l’affirmative à l’invitation de la Dame d’argent pour venir exposer l’avancée de ses recherches sur la lycanthropie. Monsieur Townsend a en effet consacré la moitié de sa vie à l’étude de créatures méconnues, dont les lycanthropes, et il est devenu une sommité en la matière.

L’emblématique propriétaire de la tour de Lumera en Toirac, Lolita Martinez, recevra en sa demeure de nombreux érudits, chercheurs et occultistes investiguant sur le sujet. Cette rencontre est des plus attendues pour plusieurs raisons.

Pour les détails et les inscriptions, vous pouvez cliquer sur l'affichette ici-haut.

Au plaisir!

Le Duché de Bicolline, 28 avril 2011

 

RECRUTEMENT DE MARÉCHAUX
Grande Croisade d'Al-Saour Asif

Pour le déroulement optimal de la Grande Croisade D’Al-Saour Asif, nous avons besoin d’une vingtaine de maréchaux qui auront pour tâche de superviser les combats, les objectifs et certains points logistiques.

Un défraiement de 25$ sera remis sous forme de certificat-cadeau à chacun.

Si l’envie de donner un coup de main lors de cet événement vous tente, veuillez nous en informer à l’adresse suivante avant le 8 mai 2011 : duche@bicolline.org

Les candidatures retenues seront confirmées par courriel et les détails vous seront alors transmis.

Au plaisir!

Le Duché de Bicolline, 28 avril 2011

 

RAPPEL
Carte de membre 2011-2012

La nouvelle carte de membre est en vigueur depuis le 1er avril 2011. Il est PRIMORDIAL de remplir le formulaire de carte de membre étant donné que la décharge s'y trouve ( même si vous payez via Paypal).

Aucune carte ne sera émise (et ce même si vous l'avez payée) sans votre formulaire dûment rempli. Ceci est également valide pour les renouvellements.

Merci,

Le Duché de Bicolline, 28 avril 2011

CROISADE D'AL-SAOUR ASIF
Détails de l'activité

Bonjour à tous!

Veuillez prendre note que certaines informations figurant dans le détail de l'activité sont erronées. Un nouveau document sera mis en ligne sous peu. Voici donc les correctifs:

- L'âge minimal requis pour participer est de 16 ans et un jour.

- L'heure de fermeture des puits de guérison, tel que mentionné à la page 9 du document, est 17h30 au lieu de 18h30.

- La date limite pour vous inscrire est le vendredi 13 mai prochain.

Le Duché de Bicolline, le 22 avril 2011

 

CONSEIL DES GUILDES 2011

Bonjour à tous!

Nous attendons les chefs de guildes pour le Conseil des Guildes qui aura lieu le samedi 23 avril, de 13h30 à 16h30, à l’auberge de Bicolline. Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour.

AVIS IMPORTANT : Seuls les chefs de guildes (guildes entretenues) sont invités à la rencontre. En effet, l’orientation générale du jeu va remettre de l’emphase sur l’importance des guildes et de leur représentant, étant donné que ceux-ci sont à la tête de groupe de joueurs bien réel. Les chefs de guildes sont à nos yeux la courroie de transmission du jeu et de son esprit. De plus, le destin de la Bataille 1011 sera entre leurs mains…

Une confirmation de présence à duche@bicolline.org est demandée. Advenant qu’un chef de guilde ne puisse pas être présent, il peut nous faire parvenir le nom de la personne qui le remplace.

Il vous sera également possible lors du Conseil des guildes de réserver une campagne selon les disponibilités au calendrier. Nous vous rappelons cependant qu'il faut acquitter le paiment de 25 inscriptions au minimum afin d'effectuer une réservation.

Merci de votre coopération et bon début de saison!

Ordre du jour

  • Mots de Bienvenue
    Nouvelles activités sur le Duché
    Suivi concernant les terrains de la coopérative et les constructions
    Mot sur les guildes
    Vision de Bicolline concernant les chefs de guildes
  • Calendrier de la saison
    Présentation de la saison
  • Comité-Jeu
    Présentation du Comité-Jeu et de son mandat
    Présentation de la refonte des règles
  • Comité-Combat
    Présentation du Comité-Combat et de son mandat
    Ajustements 2011
    Manœuvres du Duché
  • Maîtres de Jeu
    Présentation des Maîtres de Jeu et de leur mandat
  • La Bataille
    Concept de la Bataille 1011
    Les grandes lignes du 15e sont maintenues
    3 Batailles
    Spectacles tous les soirs
    3 journées d’accueil
    Bataille finale le samedi avec départ le dimanche
    Le Quartier Artisan s’installe dans la haute ville
    Kiosques et cabanes artisans disponibles
    Accueil Samedi le 13
    Bénévolat
  • Période de questions

Au plaisir!

Le Duché de Bicolline, 15 avril 2011

 

LES MANOEUVRES DU DUCHÉ

Bonjour à tous,

Le Duché de Bicolline vous propose trois journées par année baptisées « Les Manœuvres du Duché ». Celles-ci sont destinées aux membres de Bicolline uniquement, dans le but de venir tester du nouveau matériel de combat, autant développé par les fabricants que par les joueurs, ainsi que pour mettre à l’épreuve les nouvelles idées de règles qui sont reliées au combat et qui ont été préalablement transmises au comité-combat. Étant donné qu’il s’agit d'une journée de pratique, le décorum n’est pas obligatoire, mais cela reste au plaisir des participants. Ces journées peuvent également servir aux stratèges pour élaborer leurs tactiques et manœuvres. Quant aux nouveaux membres qui se sont lancés dans l’aventure de Bicolline, vous pouvez venir pratiquer votre style de combat puisque les adversaires ne manqueront pas!

Dimanche 8 mai de 10h à 16h
Dimanche 26 juin de 10h à 16h
Dimanche 4 septembre de 10h à 16h

Lors de ces journées, la présence de plusieurs membres du comité-combat et des maréchaux sera toujours assurée pour orienter les tests de la journée et prendre bonne note de ce qui s’y passe. Ce sont aussi des journées idéales pour les nombreux ingénieurs de Bicolline qui développent de redoutables machines de guerre ou qui aimeraient les tester et avoir l’avis de l’organisation.

Ces journées sont gratuites et pour les membres uniquement. Pour toute demande spécifique concernant ces journées ou des choses que vous aimeriez y voir tester, vous adressez à c.combat@bicolline.org.

Au plaisir!

Le Duché de Bicolline, 22 mars 2011

 

MERCI À TOUS POUR CE SOMPTUEUX BAL POURPRE!

Nous étions 608 participants! Une première pour l'événement! Tous les ingrédients sont réunis pour que cette activité s'épanouisse et continue à prendre de l'ampleur. Vous avez apporté une fois de plus votre fantastique dynamisme, donnant au Bal Pourpre une ambiance incroyable, une qualité de jeu unique et des souvenirs mémorables. Et par le fait même, vous nous avez apporté une magnifique énergie en ce début de saison fort prometteur!

Un mot pour souligner l'incroyable travail de l'équipe du Duché de Bicolline, qui a su livrer un événement d'une telle ampleur. Un merci tout particulier à la gang du montage/démontage (vous êtes des champions!), aux maîtres de jeu, à l'équipe des greffes, au comité jeu, à l'escouade stationnement, à Jacques et son personnel des bars, à l'administration, à l'équipe de Méchoui Nord-Sud, sans oublier la maison de jeu du Docteur Larochelle et tous les musiciens de Svarica et des Murènes! Merci aussi à Michel Trudel et son équipe de la Cité de l'Énergie!

Nous vous invitons à partager vos photos sur la page Facebook "Membres de Bicolline" et à nous faire parvenir vos suggestions pour l'édition prochaine qui aura lieu le 24 mars 2012.

Au plaisir!

Le Duché de Bicolline, 21 mars 2011

bal pourpre

 

TOURNOI TROLLBALL
Salon Passion Médiévale 13 au 15 mai 2011

trollball tournoi bicolline

Le Duché de Bicolline, 15 mars 2011

 

MISE À JOUR BATAILLE 1010CJ

Bonjour à tous,

La mise à jour Bataille 1010CJ est complétée. Vous trouverez dans l’onglet « téléchargement » de la section du joueur les registres des régions suivantes : Andore, Arganne, Ozame, Irendille, Pays de Kafe, Empire, Berkwald, Terres d’Auquesse, Nasgaroth, Bryas, Terres du Sud, Cité des Sables, Territoire de l’Oubli, Cités Indépendantes et Soumess.

Un document intitulé « Précisions Bataille 1010 » est également en ligne. Celui-ci se veut un ajout important aux registres des Greffes de Bicolline. Il couve de nombreux aspects, tels les esclaves libérés, les points de renommé, les croyances, les guildes & clans, etc.

Veuillez prendre note que la saison hiver est ouverte et se terminera le 4 mars prochain. Le cachet de la poste en fera foi. Aucune autre action ne sera acceptée après cette date. La mise à jour de la saison hiver sera effectuée avant le Bal Pourpre.

Le calendrier des activités de la saison 2011 arrive sous peu, ainsi que le détail de la programmation du Bal Pourpre. C'est avec plaisir que nous vous présenterons bientôt les membres des différents comités et maîtres de jeu/scénaristes ayant rejoints l’équipe du Duché de Bicolline.

Bonne lecture et au plaisir de tous vous revoir très bientôt au Bal Pourpre!

Le Duché de Bicolline, 19 février 2011

 

ACTIVITÉ COMPLÈTE
SOIRÉE TAVERNE Feste en Andore le 12 février 2011

Bonjour à tous,

L’engouement pour la feste d’Andore est tel que nous sommes dans l’obligation de refuser toute nouvelle inscription et de vous préciser qu’il sera impossible de s'inscrire sur place. La capacité d’accueil de l’auberge est à son comble.

Nous vous rappelons également que toutes les chambres sont prises et qu’il reste quelques places en dortoir pour les gens déjà inscrits qui désire dormir sur place. Veuillez nous contacter pour toute réservation au 819-532-1074.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Au plaisir,

Le Duché de Bicolline, 4 février 2011

 

BAL POURPRE 19 MARS 2011
Rappel concernant l'hébergement

Bonjour à tous,

Un petit rappel concernant l’hébergement à l’Auberge des Gouverneurs : une section complète de l’auberge (90 chambres) a été réservée jusqu’au 19 février pour les participants à l’activité. Après cette date, les chambres restantes seront ouvertes au public. Il sera encore possible d’effectuer une réservation, mais ce sera en fonction des disponibilités de l’Auberge des Gouverneurs.

Pour toute réservation, contacter l’établissement au (819) 537-6000 ou 1-88-922-1100, en prenant soin de mentionner que c’est dans le cadre de l’activité Bal Pourpre du Duché de Bicolline que vous faites une réservation.

Merci!

Le Duché de Bicolline, 4 février 2011

 

ÉVÉNEMENT COMPLET
"Les Tablettes Maudites" les 26 et 27 février 2011

Bonjour à tous,

Prenez note que les inscriptions « joueurs » pour l’événement « Les Tablettes Maudites » sont complètes.

Par contre, il nous reste encore des places du côté de l’animation, où vous pourrez vivre l’aventure sous un autre jour!

Petit rappel concernant l’animation : une réunion pour l’équipe est prévue le dimanche 13 février à 14h00 à l’auberge de Bicolline. Les détails du scénario vous seront alors dévoilés et les rôles seront officiellement attribués.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Au plaisir!

Le Duché de Bicolline, 24 janvier 2011

 

ÉVÉNEMENT SPÉCIAL
"Les Tablettes Maudites" les 26 et 27 février 2011

Bonjour chers aventuriers,

Vous trouverez dans la section activité et l'onglet les évènements de Bicolline les détails de l'activité du 26 et 27 février, "Les Tablettes Maudites". Il s'agit d'un scénario de 24 heures conçus pour 3 à 5 petits groupes d'aventuriers et une quarantaine de figurants.

Au Plaisir.

Le Duché de Bicolline, 13 janvier 2011

 

SOIRÉE TAVERNE
Feste en Andore le 12 février 2011

Bonjour à tous,

La description de l'activité et la fiche d’inscription sont maintenant disponibles sur le site.

Au plaisir

Le Duché de Bicolline, 10 janvier 2011

 

OUVERTURE DE LA SAISON BATAILLE et NOUVELLES

Bonjour à tous,

Nous vous annonçons que la saison de jeu « Bataille » est ouverte. Vous pouvez donc nous envoyer vos actions par la poste avant le lundi 17 janvier ou encore nous les faire parvenir sur place jusqu’au vendredi 21 janvier à 17h00. Toutes les actions seront traitées le samedi 22 janvier par le Comité Jeu. L’organigramme de gestion des actions ainsi que des fiches d’action de gestion de domaine et d’entretien de guilde et clan sont en ligne dans l’onglet téléchargement de la section du joueur.

Veuillez prendre note que la saison hiver sera ouverte dès la mise à jour et se terminera le 4 mars. Le cachet de la poste en fera foi, aucune autre action ne sera acceptée après cette date.

Le Comité Jeu sera composé de 8 joueurs vétérans avec une rotation de 4 membres à chaque année. Il a comme mandat :

- Gestion des actions virtuelles qui consiste à l’ouverture des enveloppes selon un processus rigoureux (voir publication du processus de mise à jour des Fiches d’Actions Virtuelles, « FAV », dans téléchargement).
- Révision des règles courantes pour éliminer les zones grises.
- Revoir tous les livrets de règles et y apporter certains ajustements pour améliorer le jeu. Les changements seront publiés à la mi-juillet et seront effectifs dès la saison Bataille 2011.
- Créer des balises pour les maîtres de jeu et scénaristes.
- Répondre aux questionnements des joueurs quant aux règles, uniquement par le courriel comite.jeu@bicolline.org Précision : Aucun maître de jeu ne répondra sur les questions de règles, ceci étant la tâche du Comité.
- Évaluer les suggestions des joueurs et maîtres de jeu quant à de nouvelles règles.

Un organigramme sera publié au cours du mois de janvier avec les noms des personnes travaillant dans les différents comités. Un comité de relecture travaillera conjointement avec le Comité Jeu.

Il reste encore deux places à combler au sein du Comité Jeu. Si vous voulez en faire partie veuillez soumettre votre candidature à duche@bicolline.org en mentionnant un bref portrait de votre historique à Bicolline ainsi que vos motivations. Il s’agit d’un mandat bénévole valorisé en échange de certificats cadeaux.

Nous avons rencontré une quarantaine de joueurs en décembre dernier lors d’une fin de semaine de travail. De nombreuses idées et sujets y ont été abordées concernant le jeu de Bicolline. Cette rencontre a été très enrichissante et le mois de janvier sera consacré, en bonne partie, à mettre sur pied les grandes lignes d’orientation pour les années futures, ainsi que préparer les nouveaux maîtres de jeu. À ce sujet, nous vous demandons votre contribution en remplissant un questionnaire que vous trouverez en ligne dans la section téléchargement. Il s’agit pour nous de sonder à grande échelle le pouls de la communauté sur différents aspects qui touche notre passion commune et notre coopérative.

Du côté des activités, veuillez prendre note qu’une soirée taverne aura lieu le samedi 12 février et qu’un scénario spécial conçu pour 30 joueurs se tiendra le week-end du 26 et 27 février. La réunion figuration de ce dernier est prévue le dimanche 13 février à 14h00 à l’auberge. Les détails arriveront sous peu sur notre site internet. Les inscriptions seront bientôt en ligne, ainsi que celle du Bal Pourpre du 19 mars.

Au Plaisir

Le Duché de Bicolline, 4 janvier 2011

 

JOYEUSES FÊTES !

Le Duché de Bicolline, 28 décembre 2010

 

UN CADEAU ORIGINAL POUR TOUS LES PASSIONNÉS
Section « Boutique » le 23 novembre 2010

Bonjour à tous!

Le temps des fêtes approche à grand pas et nous vous invitons à consulter notre section « Boutique » afin d’y dénicher un cadeau original qui saura plaire à tous les passionnés!

En effet vous pourrez maintenant vous procurer divers articles tels que les t-shirts du 15e anniversaire, le magazine Oriflamme spécial Bicolline & le DVD du long-métrage Bicolline le jeu des jeux. Vos achats seront payables via Paypal sur notre page « Boutique », mais sachez qu’il est également possible de nous contacter par courriel ou téléphone (819-532-1074) afin de passer votre commande.

Comme auparavant, vous pouvez aussi effectuer votre inscription à une activité ou renouveler votre carte de membre du Duché sur cette même page.

Des certificats-cadeaux sont également disponibles au montant de votre choix.

Nous profitons de l’occasion pour vous souhaiter de joyeuses fêtes! Nos meilleurs vœux vous accompagnent, ainsi qu’à votre famille!

Au plaisir

Le Duché de Bicolline, 23 novembre 2010

 

CAMPAGNE MILITAIRE DE L'AUTOMNE
Gloire et renom le 16 octobre 2010

Bonjour à tous,

La description et la fiche d’inscription est maintenant disponible sur le site.

Au plaisir

Le Duché de Bicolline, 28 septembre 2010

 

15 Septembre 2010
Nouvelles importantes pour tous
les joueurs et joueuses du Duché

Bonjour à tous,
 
Déjà quatre ans passés à travailler au Duché de Bicolline, quatre ans à vivre des émotions avec vous tous, quatre ans de création, de gestion et de participation à plus de 75 activités. Il est maintenant temps pour moi de remettre le flambeau, de passer à autre chose et de me rapprocher de ma famille. J’ai été honoré de vous servir en temps que maître de jeu et maréchal. J’en garde des souvenirs mémorables. Merci à Olivier et Basia pour leur confiance. Merci à tous ceux qui ont su m’aider de près ou de loin dans cette grande aventure.
 
Au revoir,
 
David Huneault


Bonjour à toutes et à tous,

Avant de passer le flambeau pour continuer cette fabuleuse aventure qu'est Bicolline, nous allons prendre le temps de réfléchir sur l'orientation et le futur qui nous intéresse de prendre ensemble. Nous avons de nombreuses propositions, pistes à évaluer et affaires à régler. La dernière activité du calendrier 2010 sera celle de la campagne du 16 octobre et la première de l'année 2011 sera celle du Bal Pourpre le 19 mars à l'Espace Shawinigan.

Le week-end du 23 octobre sera dédié au rangement du site avant l'hiver et à la fermeture de vos cabanes. Après ce week-end, le site ne sera plus accessible avant le printemps. Du côté des actions et saisons du jeu virtuel, celles-ci seront gelées pour une durée indéterminée et ce à partir de maintenant. Une nouvelle équipe jeu va être mise en place et dès lors, l'aventure se poursuivra. En attendant, gardez bien précieusement vos acquis, car n'oubliez pas que le portail de Tolternoth est bel et bien activé!

Pour ce qui est des constructions sur le Duché, nous avons reçu de nombreuses demandes. Cependant, nous voulons vous rappeler que pour traiter celles-ci, il nous faut un plan complet ainsi qu'un dessin du projet fini. Les chantiers commenceront fin mai 2011 pour se terminer 2 semaines avant la Bataille du mois d'août.

En terminant, toute l'équipe tient à remercier chaleureusement David pour ses années consacrées au jeu et lui souhaite bonne chance pour la suite.

Au Plaisir,

Olivier Renard
Basia Kornaga
Sébastien Lefebvre
Éric Dubé
Virginie Fréchette

Pour le Duché de Bicolline

 

Triste nouvelle concernant le Duché…

Bonjour à tous!

Notre terrain a été visité par des gens peu scrupuleux la nuit dernière. Résultat, de très nombreuses cabanes ont été « visitées », cadenas coupés, portes et volets défoncées. De nombreux vols ont eux lieux dans les différentes cabanes des joueurs et de l’organisation. Nous avons passée une bonne partie de ce 3 septembre avec la police qui a dressé un premier constat d’infractions et de vols. Pour nous aider, si vous aviez du matériel dans vos cabanes, il serait important de venir faire un état des lieux le plus rapidement possible pour que l’on puisse dresser une liste exhaustive des dommages et vols.

Vous êtes les bienvenus jusqu’au lundi 6 septembre pour venir visiter vos installations et nous remettre un constat, s’il y a lieu. Nous avons récupéré une grande quantité d’armures, cotte de maille, casques, arcs, armes et boucliers cachés en bordure de notre site prêts à être ramassé par les auteurs des infractions. Le matériel est disponible à l’auberge. Nous assurerons une permanence de 9h00 à 17h00 Samedi, Dimanche et Lundi.

Voici une liste des guildes ou individus qui ont assurément été visitée par infraction (c-a-dire porte forcée ou cadenas coupé) :

- Cabane de Paul (Sanglier)
- Mage Owen
- Chib (Escots)
- Grand Chien
- Légion
- Viniers (près des mages)
- Les Mages
- Sébastien Crête
- Cercle d’Ost
- La Long House de la Meute
- Daolok
- Gaia (au complet)
- SilverWolf (au complet)
- Phoenix
- Lambertrand (au complet)
- Rangers
- Hellequin
- Némésis
- Seb Dupuis (cabane Bico)

Merci pour votre coopération, faites circulez la nouvelle sans tarder.

L’équipe du Duché de Bicolline, 3 septembre 2010.

 

UN QUINZIÈME MÉMORABLE!

Photo par Sébastien Laflèche

Bonjour à tous,

Pour son quinzième anniversaire, Bicolline a relevé le défi de vous proposer des festivités se déroulant sur sept jours. Avec ses deux grandes batailles, des spectacles tous les soirs et moult autres activités pour les plus petits comme pour les plus grands, l’action était au rendez-vous tout l’événement durant. Cette quinzième édition de la Grande Bataille de Bicolline fut des plus mémorables.

Les festivités se sont bien déroulées et Bicolline tient à remercier ses joueurs pour le respect et le civisme dont chacun a fait preuve tout au long de l’activité. Nous tenons également à souligner l’excellent travail des bénévoles et les remercier chaleureusement pour leur dévouement et implication dans le succès de cet événement. Sans eux, une telle aventure ne pourrait être.

Vous avez été nombreux à témoigner de votre appréciation quant au fait que les affrontements aient lieu le samedi. C’était une première tentative et le résultat nous encourage à poursuivre dans cette voie. Ainsi, tous peuvent festoyer après la bataille et ne partir que le lendemain, plus reposés.

Encore une fois, merci à tous d’avoir participé à cette quinzième édition de la Grande Bataille. C’est avec enthousiasme que nous regardons vers l’avenir et nous vous convions tous à prendre part, avec nous, à cette belle et grande aventure qu’est Bicolline.

Au plaisir,

Le Duché de Bicolline, 31 août 2010

 

DU RHUM ET DU SANG
La Bataille du Détroit du Damahur le 18 septembre 2010

Bonjour à tous,

Dans la section « activités », la campagne pirate « Du rhum et du sang » vous est annoncée avec sa description. Vous avez jusqu’au mercredi 8 septembre pour vous inscrire. Cette campagne opposera 2 groupes de pirates bien connus soit les Flibustiers et la Coque Rouge. Elle sera suivie d’un banquet et d’une soirée festive à l’auberge de Bicolline dont un tournoi de « Bullshit ». La description des épisodes suivra d’ici peu.

Au plaisir,

Le Duché de Bicolline, 30 août 2010

 

Accueil dimanche 15 août 2010

Bonjour à tous,

Un rappel concernant l’accueil du dimanche 15 août pour la bataille : Ne peuvent monter leur campement ou accéder au site que les personnes qui sont pré-inscrites au forfait 7 jours ou qui s’inscrivent sur place pour les 7 jours. Vous ne pouvez donc pas entrer sur le site dimanche pour préparer votre campement si vous êtes inscrits, ou prévoyez vous inscrire, à un autre forfait.

Merci,

Le Duché de Bicolline, 6 août 2010

 

Pré-montage pour le 15e de Bicolline

Pour participer au pré-montage et pouvoir pénétrer sur le terrain, il faut être pré-inscrit à la Bataille (paiement reçu avant le 28 juillet). Il n’y a aucune inscription possible sur place. À votre arrivée sur le terrain, les pré-inscrits seront vérifiés à l’aide d’une liste.

Horaire : Samedi 7 août, de 9h00 à 17h00
Dimanche 8 août, de 9h00 à 17h00

Les portes du Duché ouvriront à 9h00 le samedi 7 août et se fermeront à 17h00 le dimanche 8 août. Ceux qui arrivent le samedi et souhaitent dormir sur le terrain peuvent le faire. Mais attention, le site n’est ouvert que dans les plages horaires mentionnées ci-haut. Tout le monde, sans exception, doit avoir quitté pour 17h00 au plus tard le dimanche.

Lors du pré-montage, il vous sera possible de monter votre campement, que cela soit en zone décorum ou non. Cela touche également le montage du quartier artisan. Dans tous les cas, avant de monter votre campement, soyez certain qu’un membre de l’organisation a bien validé l’emplacement et ce, même si vous utilisez le même endroit depuis de nombreuses années.

Concernant les cabanes, vous pourrez y avoir accès pendant le pré-montage pour la préparation, le stockage de matériel, la mise à niveau des normes de sécurité (extincteurs et détecteurs de fumée) et la décoration de celle-ci.

Consignes pour les véhicules : Les véhicules peuvent entrer sur le site uniquement en vue de décharger équipement et occupants. Par la suite, ils devront immédiatement aller se ranger sur les stationnements dédiés à cet effet (stationnement #1 et débarcadère).

Consignes pour les déchets : Tous les déchets doivent être rapportés et jetés dans le conteneur dédié à cet effet situé au débarcadère.

Note pour le camping non-décorum : Lors du montage de votre tente, la personne à qui vous l’avez signalée marquera celle-ci d’un tag d’identification.

Rappel : Toute tente, décorum ou non, qui n’a pas été marquée sera considérée comme illégale et sera démontée.

Lors du pré-montage, il vous sera possible d’acheter du bois pour vos feux de camp auprès de l’organisation.

Merci de respecter les consignes.

Le Duché de Bicolline, 31 juillet 2010

 

Bonjour à tous!

La section « Programmation » est maintenant en ligne sur notre site internet. Vous pourrez donc consulter les différentes activités et festivités de la Grande Bataille!

Veuillez cependant prendre note que durant les prochains jours, des compléments d’information suivront et que la programmation est en évolution.

Un petit rappel à tous ceux et celles qui sont impliqués dans l’une ou l’autre des activités et qui ont à fournir des informations supplémentaires; ne tardez pas à nous contacter.

Merci!

Le Duché de Bicolline, 28 juillet 2010

 

GRAND MÉNAGE
31 juillet et 1er août 2010

Bonjour à tous!

Dernier gros weekend de rangement et de ménage avant celui du pré-montage! À cet effet, deux grands conteneurs à vidange seront installés sur le terrain – un à la sortie du 1540 et l’autre, au débarcadaire du 1480.

Rappel important : encore plusieurs campements et cabanes ont un sérieux ménage à faire... C’est donc le moment! À ce sujet, sachez qu’il est du devoir des propriétaires de bâtiment de ne rien laisser à l’extérieur des constructions. Les pourtours de vos cabanes doivent être dégagés. Il ne s’agit pas d’un endroit pour accumuler des débris.

À toutes les guildes qui habitent le long de la ruelle : celle-ci est bloquée à plusieurs endroits par du bois et du matériel empilé. Si le ménage n’a pas été fait après ce weekend, nous jetterons tout ce qui s’y trouve. Et il en va de même pour plusieurs sections du terrain.

N’oubliez pas également vos extincteurs et détecteurs de fumée; ils sont obligatoires dans chaque construction.

Merci!

Duché de Bicolline, 26 juillet 2010

 

Bonjour à tous!

Le magazine récréo-historique L’Oriflamme soulignera le quinzième anniversaire du Duché de Bicolline avec la sortie d’un numéro spécial entièrement consacré à celui-ci!

Au fil des pages, vous découvrirez les multiples visages de la communauté de Bicolline. D’une qualité exceptionnelle, le magazine deviendra probablement une pièce de collection pour tous les mordus!

Le Duché de Bicolline offrira gratuitement une copie du magazine à tous ses membres 2010-2011 présents lors de l’événement Grande Bataille, qui aura lieu du 15 au 22 août prochain. C’est notre façon de vous dire merci!

L’Oriflamme Spécial Bicolline sera en kiosque très bientôt partout au Québec.

Bonne lecture!
Merci!

L’équipe du Duché de Bicolline

Le Duché de Bicolline, 8 juillet 2010

 

RAGE À HELLEBRON
Les Chroniques de l’Oubli le 10 juillet 2010

La description des épisodes est maintenant disponible.

Au plaisir

Le Duché de Bicolline, 29 juin 2010

 

RAGE À HELLEBRON
Les Chroniques de l’Oubli le 10 juillet 2010

Dans la section « activités », la campagne spéciale Rage à Hellebron vous est annoncée avec sa description. Vous avez jusqu’au 2 juillet pour vous inscrire. Cette campagne opposera 7 groupes de 20 participants. Elle débutera par un banquet et se terminera par une soirée festive à l’Auberge de Bicolline où un goûté de fin de soirée sera servi. La description des épisodes suivra d’ici quelques jours. Les chefs de groupes, désirant s’engager à monter un des 7 groupes, doivent contacter le comité jeu. De plus, nous recrutons entre 20 et 40 figurants qui incarneront plusieurs types de maraudeurs lors des épisodes.

Au plaisir

Le Duché de Bicolline, 22 juin 2010

 

BRASIER À KINTZHEIM
Campagne d’expansion le 26 juin 2010

La description des épisodes est maintenant disponible.

Au plaisir

Le Duché de Bicolline, 9 juin 2010

 

Bonjour à tous et à toutes!

Vous trouverez sur le site www.bico.tv le reportage sur la grande corvée 2010 du Duché de Bicolline. Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui sont venus nous prêter main forte sur le terrain. Nous vous signalons les prochaines dates pour continuer les travaux dans le vallon de bataille : 5, 6, 13, 19 & 20 juin prochains. Veuillez confirmer votre présence à : inscription@bicolline.org. Nous vous y attendons en grand nombre!

Les fiches d’inscription pour la bataille sont maintenant en ligne sur le site. Attention, il est important de remplir une fiche d’inscription lorsque vous payer avec Paypal, sans quoi il nous est impossible de traiter celle-ci. Un rappel pour les bénévoles de bataille : vous devez aussi remplir la fiche dans la section bénévole et nous la faire parvenir avant le 11 juin.

Les sections « programmation » et « campements » seront disponibles bientôt.

Au plaisir,

Le Duché de Bicolline, 27 mai 2010

 

BRASIER À KINTZHEIM
Campagne d’expansion le 26 juin 2010

Dans la section « activités », la campagne d’expansion Brasier à Kintzheim vous est annoncée avec sa description. Vous avez jusqu’au 16 juin pour vous inscrire. Cette campagne opposera la Vraie Foi à la guilde de la Légion. Elle sera suivie d’une soirée festive à l’auberge de Bicolline. La description des épisodes suivra d’ici quelques jours.

Au plaisir

Le Duché de Bicolline, 19 mai 2010

 

L’AUBE D’ACIER
Campagne de renom le 12 juin 2010

La campagne de renom l’Aube d’Acier vous est annoncée avec sa description. Vous avez jusqu’au 2 juin pour vous inscrire. Cette campagne opposera les guildes Hellequin et Némésis. Elle sera suivie d’une soirée festive à l’auberge de Bicolline.

Au plaisir

Le Duché de Bicolline, 14 mai 2010

 

GRANDE CORVÉE DU DUCHÉ
Samedi 15 mai 2010

Bonjour à tous,

La corvée annuelle arrive à grands pas! Cette année, nous nous concentrons sur le nouveau terrain de bataille et le boisé environnant qui a été fortement touché cet hiver par la dernière tempête de neige.

Horaire de la journée : 8h00 – 17h00, les repas sont inclus
(pause dîner de 12h00 à 13h00 & souper vers 18h00 à l’Auberge de Bicolline).

Au programme : ramassage de cordes de bois, nettoyage du boisé et du vallon, et feu de branchages.

Équipement suggéré et outils pouvant aider : chaussure de travail, paire de gants, haches, tronçonneuse
(pour ceux qui sont habitués à les manipuler)

Bico.tv sera sur place pour couvrir la journée, accompagné de son présentateur vedette : M. Solara en personne!

Si vous comptez vous joindre à nous pour cette journée, veuillez confirmer votre présence à l’adresse suivante : inscription@bicolline.org

Merci à vous,

Le Duché de Bicolline, 5 mai 2010

 

Bonjour à toutes et à tous.

Le début des mises à jour dans la section Bataille est commencé. Vous trouverez le synopsis de la Bataille du 15e dans la section "Enjeu" (le document pdf détaillé arrive sous peu). Dans la section "Règles de combat" vous aurez accès au résumé des règles de combat ainsi que trois documents pdf reprenant le résumé, la version détaillée des règles 2010 ainsi qu'un cahier de critères d'homologation pour les armes.

Dans la section bénévole, les détails de la politique y sont publiés ainsi qu'un document pdf à remplir par ceux qui veulent venir nous prêter main forte pour cette 15e édition. La suite de la mise à jour se poursuit dans les prochains jours avec le reste des sections et notamment les prochaines campagnes du Duché.

Merci à tous et bonne lecture.

Au Plaisir.

Toute l'équipe du Duché de Bicolline.

Le Duché de Bicolline, 28 avril 2010

 

LE GRAND TOURNOI DES FORESTIERS
Campagne spéciale le 29 mai 2010

Dans la section « activités », la campagne Le Grand Tournoi des Forestiers vous est annoncée avec sa description. Vous avez jusqu’au 19 mai pour vous inscrire. Cette campagne opposera les tirailleurs d’Irendille à ceux d’Arganne. Elle sera suivie d’une activité à l’auberge de type soirée taverne. Veuillez nous aviser si vous ne désirez participer qu’à la soirée.

Au plaisir

Le Duché de Bicolline, 23 avril 2010

 

Conseil des guildes et Soirée taverne
Khadîdja, la perle du désert. 17 avril 2010.

Pour la quinzième édition de la Grande Bataille de Bicolline, le duché invite tous les représentants ou chefs de guilde à se présenter au Conseil des Guildes le 17 avril 2010 à l’Auberge de Bicolline de 14h00 à 17h00. Lors du conseil, les enjeux de la Grande Bataille 1010 seront présentés par le comité jeu. À noter qu’un seul représentant par guilde, clan, organisation criminelle ou croyance ne pourra être présent au conseil. De plus, seuls les joueurs ayant confirmés leur présence à comite.jeu@bicolline.org auront accès aux places limitées.

Les guildes désireuses de réserver une campagne pour la saison 2010 pourront le faire sur place en remettant le paiement de 30 joueurs, les dates disponibles seront officialisées sur place.

Dans la section « activité », la soirée taverne : Khadîdja, la perle du désert est annoncée avec sa description, vous avez jusqu’au 9 avril pour vous inscrire. Cette activité, qui suit le Conseil des Guildes, risque de s’annoncer complète assez rapidement, ne tardez pas à vous inscrire!

Au plaisir

Le Duché de Bicolline, 22 Mars 2010

 

Long métrage tourné au Duché de Bicolline incluant des scènes de la Grande Bataille 2008 et la participation de nombreux joueurs et joueuses

The Wild Hunt v.o.a.s.-t.f. (The Wild Hunt – v.o.a.)
Canada – Action/Aventure – 1h35
Date de sortie : 9 avril 2010
Réalisateur(s) :
Alexandre Franchi   Distributeur(s) : TVA Films
Acteur(s) :
Mark Antony Krupa, Ricky Mabe, Kaniehtiio Horn

Erik s'écroule lorsque sa copine, Evelyne, l'abandonne pour participer à un jeu de reconstitution médiévale. Il sait bien que cela signifie la fin de leur relation, qu'Evelyn n'en peut plus de leur existence minable, de leur minuscule appartement, du père d'Erik qui se meurt entre leurs mains... Il est pourtant convaincu qu'ils peuvent traverser cette tempête, s'ils acceptent seulement d'affronter, ensemble, la réalité. C'est pour cela qu'il se glisse à l'intérieur du jeu, pour la confronter et la ramener à lui. En compagnie de son frère, Bjorn - qui participe également au jeu -, Erik se lance sur les traces d'Evelyn, qu'il sait retenue prisonnière par les ennemies des Vikings.

À Montréal

AMC Forum Version Original (en anglais);
2313 Ste-Catherine Ouest, Montréal
tél. (514) 904-1250
Ven, sam, dim, lun, mar, mer: 12:30, 3:10, 5:35, 8:05, 10:40

Cinéma du Parc (v.o.a.s.-t.f.)
3575 avenue Du Parc
Montreal, QC H2X 3P9
(514) 281-1900

L'équipe du Duché de Bicolline, 8 avril 2010

 

Constructions

Les constructions dans la haute ville débuteront le 22 mai. Sept constructions ont été retenues cette année dont quatre ont déjà reçues la confirmation de se bâtir. Il s'agit de La guilde de Tarpignan, La Régulière, L'échoppe de Paul et Diane et Le Clan des Nains. Les trois autres groupes recevront sous peu les correctifs ou modifications à apporter à leurs plans. Nous vous rappelons de communiquer avec le courriel constructions@bicolline.org pour toutes demandes. Il est impératif que les constructions débutent le 22 mai et soient terminées pour le 1er août.

Au Plaisir

L'équipe du Duché de Bicolline, 2 avril 2010

 

Remerciements Bal Pourpre

Quelle soirée! C’est le genre d’événement qui demande une sérieuse organisation et prend beaucoup d’énergie, de logistique et de préparation. Le retour de tout cela pour nous est votre satisfaction et vous nous l’avez bien rendu. Un grand merci à tous, nous étions 527 participants!

Un remerciement particulier à tous ceux et celles qui se sont impliqués et investis avec nous dans la réussite de cet événement : la guilde de Lambertrand avec leur comptoir marchand, la guilde de Sombres Lames et leur casino désormais légendaire, les musiciens de la famille Cordélians pour leur prestation festive, les hypnotiques danseuses de Luna Kuarta et de Las Yallas, ainsi qu’aux émissaires pour l’installation du campement de la cité des sables.

Merci aussi à la joyeuse bande des Murènes toujours aussi entraînante, à Yvan et toute l’équipe de Méchoui Nord-Sud pour le délicieux banquet, à la micro-brasserie Le Trou du Diable, à Jacques et ses barmaids, à toute l’équipe des greffes et ceux qui ont incarné les différents personnages, au personnel de l’Espace Shawinigan pour sa disponibilité en tout temps, à notre brigade stationnement, aux sympathiques bénévoles venus nous aider durant la semaine et bien évidemment, à toute l’équipe de montage (et de démontage) de Bicolline : Basia, David, Sébastien, Gourou, Big, Geneviève, Martin, Ti-Ben, Brigitte, Raphael, Pat et Virginie.

À bientôt et au plaisir,

Olivier pour le Duché de Bicolline, 29 Mars 2010

 

Bal Pourpre – Dernière minute,

Suite à plusieurs demandes de joueurs ne pouvant rejoindre le Bal Pourpre que tardivement. Il sera possible de payer à la porte à partir de 21h30, mais pas avant ! Le montant sera de 50$ pour les membres et de 60 $ pour les non-membres. Il est évident que le banquet n’est pas inclus et sera terminé. Si vous êtes certains d’utiliser cet option, confirmez-nous votre présence à inscription@bicolline.org en mentionnant « Bal Pourpre 21h30 ».

À noter que les chambres de l’Auberge du Gouverneur sont totalement complètes, il resterait des chambres disponibles à 5 minutes de voiture, au gite du Joyeux Druide.

Au plaisir

Le Duché de Bicolline, 22 Mars 2010

 

Informations sur le Bal Pourpre,

Sur le bloc de 86 chambres que L’Auberge Gouverneur a réservé pour Bicolline, 50 chambres sont déjà prises. L’Auberge Gouverneur maintient la réservation jusqu’au 6 mars, suite à quoi les chambres seront accessibles à d’autres personnes. Donc ne tardez pas pour réserver votre chambre.

Les portes du Bal Pourpre ouvriront à 16 heures.

Au plaisir

Le Duché de Bicolline, 1 Mars 2010

 

Bonjour à tous,

Malheureusement nous n'avons pas atteint le quota de figurants nécessaire pour offrir une chasse aux trolls de qualité à nos joueurs. Dommage car les nouveaux trolls sont magnifiques et le travail de notre scénariste a été plus que considérable. Nous préférons, pour le respect de tous, remettre l'évènement à l'année prochaine ce qui en fera l'activité de Bicolline annoncée la plus en avance de notre histoire!

Au Plaisir.

Basia, Olivier, David et Sébastien
Pour le Duché de Bicolline

N.B. Pour les participants dont le paiement a été perçu communiquez à inscription@bicolline.org , Basia règlera les modalités de remboursement avec vous.

Le Duché de Bicolline, 25 Février 2010

 

Bonjour à tous,

Le travail du Comité Combat touche à sa fin, les règles ont été revues dans leur intégralité. Le but du travail n’était pas de réinventer des règles qui fonctionnent bien dans leur ensemble, mais d’apporter certains ajustements et éliminer des zones grises. Avant de les publier, nous aimerions les faire relire à un certain nombre de joueurs pour avoir leurs impressions au niveau de la clarté des explications fournies dans le document. Si cela vous intéresse, veuillez nous faire parvenir une demande par courriel avec la mention « Comité relecture combat », avant le 1er mars à comite.jeu@bicolline.org . Nous transmettrons les documents à une douzaine de personne parmi les courriels reçus.

Merci

Demian Fuica, Philippe Asselin, Constant Boisvert, Gabriel Robichaud, Gabriel Plante, Mathieu Dumontet, Sébastien Lefebvre et Olivier Renard pour le Comité combat.

Le Duché de Bicolline, 17 Février 2010


Bonjour à tous,

Les paiements par PayPal sont maintenant effectifs, Bicolline quitte enfin
« l'ère du boulier compteur »…

Le Duché de Bicolline, 10 Février 2010

 

Chasse aux trolls
Réunion de figuration


Samedi le 13 février 2010 à 14h00.

4422 Ernest-Gendreau H1X 3J3 Montréal

C'est près du coin St-Michel/Mont-Royal

Revue du scénario et distribution des rôles.

Le Duché de Bicolline, 4 Février 2010


Souvenirs du Duché de Bicolline - 15e anniversaire !
Concours de photos


Le magazine Oriflamme et Bicolline organisent un concours de photographies. Celles qui seront choisies seront publiées dans le magazine OriflammeSpécial Bicolline, qui paraîtra au début du mois de juillet 2010, juste à temps pour souligner le 15e anniversaire de l’incontournable et incomparable événement du duché de Bicolline.

Les photographes, amateurs ou professionnels, peuvent soumettre leurs photographies dans les catégories suivantes :

-         Portraits;
-         Ambiance (vie de camp, costumes, repas et nourriture, nuit, spectacles, etc.);
-         Bataille;
-         Noir et blanc.

Dans chacune des catégories seront élues cinq (5) photographies. Ces dernières seront dévoilées lors du Salon de la Passion Médiévale et Historique qui aura lieu au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal  les 7, 8 et 9 mai 2010. À ce moment, les visiteurs pourront voter pour leur coup de cœur.

Au total, neuf (9)  prix seront remis : première et seconde position pour les catégories « Portraits », « Ambiance », « Bataille » et « Noir et blanc » ; et un (1) prix « Coup de cœur du public ». Toutes ces photographies seront publiées dans le magazine Oriflamme – Spécial Bicolline de juillet 2010. Les photographes seront évidemment informés avant la publication du magazine.

Prix : Coup de cœur du public

Bicolline offre deux laissez-passer pour la Bataille 2010 spécial 15ème du 15 au 22 août 2010 et le magazine Oriflamme, offre un abonnement d’un an à son magazine.

1er prix Portraits, Ambiance, Bataille et Noir et Blanc.

Bicolline offre à chacun un « forfait Initiation » pour la journée du 21 août de la Bataille 2010 spécial 15ème, (ce forfait peut être transféré à un proche) et le magazine Oriflamme, offre à chacun un abonnement d’un an à son magazine.

2ème prix Portraits, Ambiance, Bataille et Noir et Blanc.

Bicolline offre à chacun un certificat cadeau de 25$ utilisable lors de n'importe quelle activité de Bicolline. Ces certificats sont valides pour 1 an et le magazine Oriflamme, offre à chacun un abonnement d’un an à son magazine.

Détails

  • Les retouches avec des logiciels de correction sont autorisées dans la limite du réalisme.
  • Pour envoyer les photographies vous devez communiquer par courriel,  seulement à l’adresse suivante : lucienbedard@videotron.ca, avant le 31 mars 2010. Nous vous indiquerons la marche à suivre pour l’envoi des photos.
  • La résolution des photographies doit être suffisamment élevée pour permettre une impression en grand format (180 dpi de grand format ou 300 dpi).
  • Les photographies doivent, de préférence, évoquer le passé récent de Bicolline.
  • En participant au concours les photographes consentent à céder un droit d’utilisation de leurs photos au magazine Oriflamme pour le Spécial Bicolline de juillet 2010 ainsi qu’au salon de la Passion Médiévale et Historique pendant lequel ces photos seront exposées. Les crédits photos seront accordés aux auteurs pour les photos publiées ou exposées. Date limite pour la remise des photographies : le 31 mars 2010.

Le Duché de Bicolline, 1er Février 2010

 

Bonjour à tous,

Merci pour les nombreux commentaires et suggestions via courriels, Facebook et Cercle des Guildes. Plusieurs points très pertinents ont été soulevés dont nous allons tenir compte pour rendre le site plus pratique et efficace. Continuez à nous envoyer vos idées et potentielles erreurs trouvées sur le site par courriel à duche@bicolline.org

Pour ce qui est de la Section du Joueur, nous allons y travailler durant les prochaines semaines. Tous les documents téléchargeables seront disponibles dans la marge de gauche sous l’onglet « Règles », ainsi que l’oracle des mises à jour concernant la géopolitique de notre monde.

Au plaisir

Le Duché de Bicolline, 27 Janvier 2010

 

Bonjour à toutes et à tous,

Quinze ans déjà de fabuleuses aventures ! Bicolline en profite pour faire peau neuve avec un nouveau site Internet qui se veut plus pratique et dynamique. C’est dans cette section (nouvelle) que vous serez régulièrement tenus au courant de nos projets et autres informations utiles. Les mises à jour continueront les prochaines semaines. Nous en profitons également pour vous annoncer qu’une toute nouvelle édition de cartes jeu a été éditée et qu’elles seront mises en circulation dès le 23 janvier à l’occasion du Synode des Forbans.

Au plaisir,

Le Duché de Bicolline, 26 Janvier 2010

Section du joueur
Page précédente Page suivante Calendreier de la saison