Merci pour ces 10 merveilleuses éditions!

"Tout a un début, une existence et une fin"... Celle de La Quête des Enfants Perdus est arrivée. Le Duché de Bicolline tourne la page sur cette fantastique fête d'Halloween qui durant 10 ans a su créer de l'émerveillement, de l'émotion et de la magie pour le plaisir de milliers de visiteurs, grands et petits.

Une page est tournée, mais le livre est loin d'être fermé. Le Duché de Bicolline caresse déjà de nouveaux projets et est très heureux de pouvoir consacrer ce bel automne à la création.

Merci aux partenaires qui ont rendu cela possible au fil des ans: la municipalité de Saint-Mathieu-du-Parc, les Caisses Desjardins, ainsi que tous ceux qui ont contribué de près ou de loin au succès de l'événement par leur énergie, travail et présence.

Nous vous donnons rendez-vous bientôt pour une toute nouvelle aventure!

Dernière édition en 2016

La Quête des Enfants Perdus souligne de façon originale les festivités d’Halloween depuis 2007 à Saint-Mathieu-du-Parc et invite toute la famille à participer à un immense jeu immersif animé par de nombreux personnages et créatures fantastiques sur les terres du Duché de Bicolline.


Il s'agit d'un événement participatif familial avec une incroyable aventure destinée aux enfants sous forme de quête. Les jeunes sont appelés à résoudre des énigmes, à participer à des jeux d’habileté et à découvrir les différents personnages qui font évoluer la trame narrative. L’aventure se conclut par un grand feu d’artifice dès la tombée de la nuit.


Nouveauté 2016: les enfants de Shawinigan pourront se joindre à l’aventure directement au centre-ville, à la Place du Marché. Un camp de sorcier(ère)s sera établi avec animation et des navettes permettront aux jeunes de se déplacer vers le Duché de Bicolline pour participer à la quête.




Le grand jeu

Durant leur visite, les enfants seront invités à participer activement à la dernière étape entourant l’éclosion de l’œuf noir. Pour aider à la réussite d’un tel prodige, les enfants devront faire le tour de tous les campements de sorciers et réussir à collecter un ingrédient issu de chaque clan pour pouvoir ensuite les déposer dans le grand nid. Mais attention, les ingrédients se méritent et il faudra réussir des épreuves pour les obtenir.


Nous vous invitons à télécharger le feuillet d'information en cliquant sur la pastille jaune à gauche où vous trouverez une carte des lieux avec tous les points d'intérêt et lieux d'animation au Duché de Bicolline.

Contactez-nous