Cette année, la Quête des Enfants Perdus vous invite pour un fabuleux voyage au cœur des contes de Grimm. Le Duché de Bicolline deviendra pour l’occasion la toile de fond de nombreux contes grandeur nature dans lesquels vous pourrez déambuler tout en recueillant bonbons et friandises qui sont de mise à l’Halloween. Les enfants seront quant à eux une fois de plus sollicités pour résoudre l’intrigue de cette année, qui consistera à aider les Frères Grimm à retrouver les personnages principaux de leurs contes légendaires et à les replacer dans leurs histoires respectives. Mais attention, il ne peut y avoir d’erreur, car sinon, il serait tout simplement impossible pour les Frères Grimm de refermer leur grand recueil de contes, qui leur est indispensable pour continuer à entretenir l’imaginaire de tous les enfants.

Le Duché de Bicolline servira donc pour une deuxième année de terrain privilégié pour s’amuser lors de ce rendez-vous familial extraordinaire qui en est à sa 9è édition à St-Mathieu-du-Parc, qui offrira gracieusement animation et bonbons aux enfants. Rafraichissements et restauration seront disponibles sur le site, ainsi qu’artisans et boutiques.

Cet événement, toujours en partenariat avec la municipalité de St-Mathieu-du-Parc et la Caisse Desjardins du Haut-Shawinigan se veut pour une neuvième édition votre destination pour fêter Halloween en 2015. Toute l’équipe de Bicolline vous prépare une fête inoubliable !

La Quête des Enfants perdus, 9ème édition : Venez fêter l’Halloween à Saint-Mathieu-du-Parc le 31 octobre 2015 dès 14h00 au Duché de Bicolline, pour se clôturer aux alentours de 19h00

Un kiosque d’information sera situé à l’entrée du site vous pourrez y trouver tous les renseignements concernant les activités de la fête avec un plan du site détaillant tous les endroits où trouver des bonbons. Pour vous réchauffer, la traditionnelle soupe à la citrouille vous sera offerte gracieusement par le personnel des Caisses Desjardins. De nombreuses aires de restauration seront également accessibles tout au long de l’événement. Plusieurs artisans seront également de la partie.

Pour cette 9ème édition de la Quête des Enfants Perdus, des dizaines d’animateurs et comédiens seront sur place pour vous faire vivre une fête de l’Halloween hors du commun.

Pour les visiteurs qui proviennent de l’extérieur de St-Mathieu-du-Parc et qui viennent fêter avec nous, nous demandons une contribution de 5$ par adulte (l’entrée est toujours gratuite pour les enfants de moins de 16 ans). Nous vous invitons également à amener des friandises et contribuer ainsi à notre réserve de bonbons qui sera situé à la tente d’accueil. Des tournées régulières pour alimenter les différents points de distribution situés dans le village de Bicolline seront faites afin de garantir l’approvisionnement à tous nos petits visiteurs. Des milliers de personnes étaient présentes à la dernière édition, ce qui fait beaucoup « de petits monstres » à satisfaire !

De grands stationnements sont disponibles sur le site du Duché de Bicolline. Advenant une « explosion » de participants, un service de navette sera offert gracieusement et des stationnements additionnels seront ouverts au centre du village (environ 3 minutes en voiture). Ces navettes seront toujours accessibles, jusqu’à la fin de l’événement.

N’oubliez pas que c’est Halloween, n’hésitez donc pas à vous costumer pour le plus grand plaisir des petits!

PLAN DU SITE :

Cliquez sur l'image pour agrandir la carte.

www.bicolline.org