Samedi le 29 octobre 2016

De 14h à 19h au Duché de Bicolline de Saint-Mathieu-du-Parc

(Simultanément de 13h à 17h à la Place du Marché de Shawinigan)

Cette année, pour la 10e édition de la Quête des Enfants Perdus, le Duché de Bicolline accueille le plus grand rassemblement de sorcières et sorciers de tous les temps...

Préparez vous à une fête d’Halloween inoubliable!

Information importante concernant le stationnement et l'accueil des visiteurs.

Venez vous amuser en famille

La Quête des Enfants Perdus souligne de façon originale les festivités d’Halloween depuis 2007 à Saint-Mathieu-du-Parc et invite toute la famille à participer à un immense jeu immersif animé par de nombreux personnages et créatures fantastiques sur les terres du Duché de Bicolline.


Il s'agit d'un événement participatif familial avec une incroyable aventure destinée aux enfants sous forme de quête. Les jeunes sont appelés à résoudre des énigmes, à participer à des jeux d’habileté et à découvrir les différents personnages qui font évoluer la trame narrative. L’aventure se conclut par un grand feu d’artifice dès la tombée de la nuit.


Nouveauté 2016: les enfants de Shawinigan pourront se joindre à l’aventure directement au centre-ville, à la Place du Marché. Un camp de sorcier(ère)s sera établi avec animation et des navettes permettront aux jeunes de se déplacer vers le Duché de Bicolline pour participer à la quête.




Le grand jeu

Durant leur visite, les enfants seront invités à participer activement à la dernière étape entourant l’éclosion de l’œuf noir. Pour aider à la réussite d’un tel prodige, les enfants devront faire le tour de tous les campements de sorciers et réussir à collecter un ingrédient issu de chaque clan pour pouvoir ensuite les déposer dans le grand nid. Mais attention, les ingrédients se méritent et il faudra réussir des épreuves pour les obtenir.


Nous vous invitons à télécharger le feuillet d'information en cliquant sur la pastille jaune à gauche où vous trouverez une carte des lieux avec tous les points d'intérêt et lieux d'animation au Duché de Bicolline.

Billetterie

Information

Tarifs 2016

Adultes et enfants 12 ans et plus: 8$/personne
Enfants de 11 ans et moins: gratuit

Une contribution volontaire de friandises est également appréciée. Vous êtes invités à déposer vos dons à l'accueil au Duché de Bicolline et à la Place du Marché. Toutes les friandises reçues seront distribuées aux jeunes participants.

Les billets sont disponibles en prévente en cliquant sur le bouton jaune ici-bas. Il sera aussi possible de s'en procurer à votre arrivée au Duché de Bicolline.

Pour les participants de Shawinigan qui utiliseront les navettes de la Place du Marché, prenez note qu'il faudra avoir en votre possession les billets avant de monter dans les navettes. Des billets seront disponibles sur place.

Billets (Eventbrite)

Programme

  • Synopsis

    La prophétie indique… « Quand le neuf sera à nouveau réunit, elles se réveillerons. Quand les neufs se réuniront à nouveau, le cri de la chouette et le chant des crapauds se feront entendre. » Le temps du grand rassemblement est arrivé, les neuf grandes familles de sorciers et sorcières se réuniront cette année. Le clan du bouc, du corbeau criard et du chat-suffit se préparent après des siècles d’attente. Se joindront à eux, la confrérie de la chouette noire, des souris volantes et de la poule sombre. La très inquiétante guilde du Crapeau-têtu et du clan du Loup-gris ont également répondu présents à cette rencontre historique. Le lieu de la rencontre se fera sur les terres de la confrérie de l’hippocampe. Cette année, la « Quête des Enfants Perdus » vous invite pour un fantastique voyage dans l’univers de sorcellerie. Le Duché de Bicolline deviendra pour l’occasion le lieu de rassemblement vers lequel converge les plus grandes familles de sorciers de ce monde. Les astres seront alignés pour le rituel de l’œuf noir que la confrérie de la poule sombre couve depuis des siècles. Cette grande cérémonie aura besoin de l’énergie et du travail de centaine d’enfants pour réaliser les dernières étapes l’entourant. Le Duché de Bicolline se vera donc envahit de sorciers et sorcières en herbes, de chaudrons, de chats noirs, citrouilles et balai volant pour ce rendez-vous familial ensorcelant qui en sera à sa dixième édition!

  • Au Duché de Bicolline

    14:00—18:30

    Grand jeu immersif— Déambulez dans le village de Bicolline à la découverte des différents campements de sorcier(ère)s et participez à la quête tout en récoltant bonbons et friandises.

    18:30

    Feux d’artifice et conclusion du jeu— Rassemblez-vous sur la grande plaine pour le spectacle de feu!

    19:00

    La Nuit des Sorcières— Soirée dansante à l'Auberge avec animation et service de bar

  • À la Place du Marché

    13:00—16:30

    Animation et jeu participatif— Visitez le campement de sorcier(ère)s du Clan de la Poule Sombre et partez à l'aventure jusqu'au Duché de Bicolline. Aussi: maquillage pour enfants, atelier de marionnettes, personnages déambulants, etc.

    13:30—14:30

    Navettes vers Bicolline— Empruntez les navettes de la Corporation Culturelle de Shawinigan pour vous rendre au Duché de Bicolline.

    15:30—16:00

    Retour des navettes vers Shawinigan— Départ des navettes du Duché de Bicolline vers la Place du Marché.

    16:30—17:00

    Finale et théâtre!— Finale de la quête des petits voyageurs de Shawinigan avec le spectacle "Panique chez les Monstres"

Médias et partenaires

Nos partenaires

Le Duché de Bicolline La municipalité de St-Mathieu
Caisse Desjardins Culture Shawinigan

Contactez-nous